L'horlogerie
de demain.

À partir de 45€

À travers notre nouvelle collection Dimens, nous avons le plaisir de vous présenter nos montres imprimées en trois dimensions à base de maïs récolté en France et entièrement personnalisables grâce à notre configurateur en ligne

Visiter la boutique →

Une innovation
à base de
matériaux Naturels.

En effet chez Zigante nous avons à coeur de vous surprendre mais aussi à coeur d'innover, de vous proposer des produits que l'on ne trouve nul par ailleurs. Nous lançons aujourd’hui notre nouvelle gamme qui mélange impression 3D et horlogerie dans une optique aussi originale qu'engagée. Toutes nos montres sont conçues à base de maïs récolté et transformé en France, une matière locale, biosourcée et renouvelable.

Diminuons notre empreinte carbone.
Notre principal fournisseur se base à moins de 100 km de notre atelier et 80% de nos pièces sont fabriquées par nos soins, ce qui nous permet de limiter au maximum le trajet de nos différents composants.

Une nouvelle façon de produire.
C’est une fierté de pouvoir vous proposer des produits éthiques et écologiques fabriqués à partir d’une technologie naissante et de faire partie des acteurs de cette nouvelle manière de produire plus responsable.

Entièrement fabriqué
en france.

80% des composants de votre montre sont fabriqués en France entre le Doubs et la Normandie. Conception, fabrication et assemblage sont faits par nos soins. Notre plus grand souhait, une fabrication 100% Française, nous y sommes presque ! Une matière première produite, récoltée et transformée en Normandie. Des aiguilles et un verre Français. Une fabrication et un assemblage réalisé en France. Vous proposer des produits entièrement conçus en France est notre plus grande fierté, c'est notre manière à nous de contribuer à l'économie locale et de limiter notre impact sur la planète.

L'impression 3D nous permet de produire de façon logique et responsable, des valeurs qui nous sont chères. Exit l'usinage et son enlèvement de matière source de gaspillage. L’impression 3D, ou fabrication additive, dépose de la matière couche après couche de façon à obtenir une pièce solide de façon à n'utiliser que la matière nécessaire. Matière première issues du maïs, transformée sous forme de filament prêt à l'emploi. Tous nos filaments utilisés sont fabriqués par l'entreprise Normande Francofil, n’utilisant que des matières premières renouvelables et biosourcées.

Cette nouvelle technologie nous permet la production à la demande de votre montre. Ce qui entraine une meilleure gestion des stocks, de pouvoir vous proposer des nouveautés plus régulièrement, de n’avoir aucun gaspillage et surtout de vous exposer des montres fabriquées en France à partir de 45€.

Mixez, changez,
personnalisez, jouez.

Plus de 35000 combinaisons disponibles grâce à notre système de personnalisation. Modifiez votre montre vous-même avec notre configurateur
. Bracelet, cadran, cerclage, changez vous même le design de votre montre et profitez des nombreuses déclinaisons de couleur pour un style unique et coloré ! 

Essayer le configurateur →

3 parties
pour plus de styles.

Nos bracelets sont disponibles en deux modèles. Le Perlon à l'aspect tressé et le Nato, classique de l'horlogerie équipant les plus grandes marques. Deux largeurs disponibles, 14mm (S) et 20mm (L).

Le boîtier, fabriqué à base de maïs mélangé à de l'acier pour une solidité accrue, est la pièce centrale de votre montre. Il est composé du mouvement, du verre et des aiguilles. 

Le cerclage est imprimé en une seule fois et permet de changer le style de votre montre facilement. Deux formes sont disponibles, rond et carré ainsi que de nombreuses couleurs.

Visiter la boutique →

Allons plus loin
dans l'innovation.

Vous proposer une montre à base de maïs, fabriquée en France et entièrement personnalisable n’était visiblement pas suffisant. Nous avons l’immense fierté de vous proposer des montres à base de café et de blé.


Des montres uniques au monde, que vous retrouverez seulement dans notre boutique en ligne. Grâce à notre partenaire Francofil, unique fabricant de cette matière première, vous pouvez vous procurer nos montres irisées de petites particules de café, du marc issu de la filière restauration de Normandie et du blé récolté en Normandie.

Notre montre en blé vous donnera un air plus champêtre et une couleur hors du commun au poignet. Elle laissera passer la lumière à travers sa matière légèrement translucide et vous pourrez apercevoir les milliers de petites particules de blé qui composent les différents composants.

Acquérir une montre en blé est la certitude d'avoir avec soi un objet unique et véritablement original.

Le futur,
l'artisanat 2.0

Par Geoffrey, créateur de la marque

UNE NOUVELLE FAÇON DE PRODUIRE
En s'intéressant à l'impression 3D, fin 2019, je me suis vite rendu compte de la dimension révolutionnaire de cette technique encore peu connue du grand public. L’idée m’est vite venue à l’esprit, pourquoi ne pas essayer de fabriquer une montre en 3D ? 6 mois plus tard, et des centaines d’essais, le premier prototype était prêt et fonctionnel. Mixer les contraintes de l'horlogerie de de l'impression 3D est donc possible. L'ambition est de pousser les limites de cette nouvelle technologie aussi loin que possible pour vous proposer des produits de qualité industrielle.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Après les premières esquisses il est temps de passer sur le logiciel de modélisation 3D où nous avons une première idée du design de notre montre. Une fois la modélisation finie, nous exportons le fichier sur un logiciel Slicer, un découpeur de couche qui programmera un fichier lisible par l'imprimante 3D et qui lui donnera toutes les informations nécessaires, hauteur de couche, débit, vitesse, température, pour imprimer les différents composants. Une fois le fichier prêt, nous le transmettons à l'imprimante et nous commençons alors l'impression. Notre matière première nous est fournie sous forme de filament, ce filament est chauffé et déposé couche après couche en tenant compte des informations données par le logiciel de découpe. Quelques dizaines de minutes plus tard, les différentes parties de la montre sont imprimées et prêtes à être assemblées à la main.

LES AVANTAGES
L'impression 3D est utilisée dans de très nombreux domaines et avec des technologies très différentes. Nous avons opté pour l'impression par addition de matière, une technologie qui nous permet une plus grande marge de manoeuvre pour les produits que nous vous proposons. En effet la matière utilisée pour ce type d'impression nous permet d'obtenir une palette de couleurs plus étendue, vous proposant ainsi des nombreux designs différents. La rapidité est aussi un critère, en effet, votre montre est imprimée et assemblée en l'espace d'1h, ce qui nous permet de fabriquer à la demande et de vous livrer en un temps très court. Fabriquez la votre sur notre configurateur en ligne.

Votre montre,
en chiffres...

1h

Durée moyenne que nécessite l'impression d'une montre.

2

Tailles différentes. 34mm et 40mm, de quoi satisfaire tous les poignets.

27g

Le poids total d'une montre assemblée. Une des plus légères du marché.

63%

Des pièces de votre montre sont imprimés en 3D dans notre atelier.

81%

Des composants de votre montre sont fabriqués en France.

102

Couches nécessaires pour imprimer toutes les parties de votre montre. 

... et en détails

Résistance à l'eau de 3ATM. Convient aux éclaboussures occasionnelles et pluie.

Aiguilles blanches fabriquées sur mesure à Morteau dans le Doubs.

Mouvement japonais à quartz avec pile standard facile à changer soit même.

Changez l'heure facilement en tirant la couronne sur le côté du boîtier.

Prototype testé pendant une semaine sur le parcours du Tour du Mont-Blanc.

Les strates sont dues à la méthode d'accumulation de couches de l'impression 3D

Restons en contact
sur les réseaux.

L'un des meilleurs moyens de nous soutenir !

Facebook.

Twitter.

Instagram.

insta-img
insta-img
insta-img
insta-img
insta-img
insta-img
insta-img
insta-img
insta-img